Home >

Shanghai Costume Change

2011/7/1 9:42:00 84

High - End Costume Batman Blue Fourmi

Entre 1978 et 2008, la vie des habitants de Shanghai a changé de façon spectaculaire, à la fois politique, économique, culturelle, petite, habillée, nourrie, logée, pratique.Parmi eux, le plus touché par le « vêtement » - le vêtement, est le plus proche de la vie de la population et le plus visible de l 'évolution du paysage social.Le changement des habits de Shanghai enregistre le développement de toute la ville.


Les années 70: Adieu les cendres bleues et noires.


Black blue vs


Le vêtement a toujours été la mode des yeux, est le style.Different times have different costume style, reflects different Aesthetics.Il y a un costume dans le monde.Ces décennies de brillantes réalisations ont été particulièrement visibles dans le changement des habitudes vestimentaires et des habitudes populaires.


Dans les années 70, dans les armoires de centaines de millions de chinois, des vêtements de plusieurs couleurs - Vert, bleu, noir, gris - occupaient une position de domination absolue."Les Chinois sont qualifiés par les Occidentaux d'être monotones et de couleurs."Fourmi bleue".


À l 'époque, les costumes chinois, de la couleur au style, étaient monotones et ennuyeux, et les reportages de l' année étaient bien documentés.À l 'époque, les principales couleurs des vêtements étaient le bleu, gris, noir, et d' autres couleurs sombres.À la fin de la révolution, vert herbe.Uniforme militaireC 'est le moment.Les jeunes, les étudiants, etc., sont fiers d 'avoir un costume militaire.


Le spectacle le le plus spectaculaire est l 'afflux de personnes qui sortent des portes des mines de l' usine d 'État, tous vêtus de travail bleu et gris, loin dans le noir; un peu de travail, une foule de Noirs monte à bicyclette et disparaît rapidement sur le chemin du retour.Il était fier d 'être ouvrier à l' usine.La rigueur et la simplicité sont de bonnes pratiques qui méritent d 'être encouragées.Cette tenue est donc normale.


La réforme et l 'ouverture éveillent la conscience esthétique du peuple, avec l' élévation du niveau de vie, le peuple s' habille pour suivre la tendance et la modeChauve - sourisJean, robe, robe, jupe, etc.


Les années 80: la vie à la mode


Pantalon de klaxon vs


Depuis des décennies, les vêtements de rue commencent à changer.Le premier est l'évolution de l'habillement public.En fait, l'émancipation physique a toujours été le précurseur de l'émancipation intellectuelle et de l'ouverture sociale.A l 'époque, marcher dans les rues de Shanghai, un pantalon de haut - parleur à pieds larges était le nom de l' homme de la marée.


Le pantalon de haut - parleur est la mode américaine des années 60 - 70, Elvis a poussé le pantalon de haut - parleur au Sommet de la mode.La popularité qui s'est ensuivie dans la région portuaire a eu un impact direct sur la région continentale de la Chine au début de la réforme et de l'ouverture.Alors, dans les films de Hong Kong, les stars portaient des pantalons de haut - parleur, les fesses roulent et conduisaient la mode.Dans l 'intérieur du pays, les premiers à porter des Haut - parleurs, aux yeux des personnes âgées, sont sans aucun doute des « voyous » et des « voyous ».


Le Haut - parleur est directement lié à la moralité.Le professeur tenait des ciseaux et coupait les jambes de l 'étudiant à l' entrée de l 'école.À l'époque, l'incident d'un jeune homme aux cheveux longs et en haut - parleur qui a sauvé un enfant perdu dans l'eau a suscité un vaste débat au sein de la société.Qu'est - ce qui fait d'un jeune "mauvais" un héros aux yeux du public?


Dans le film japonais d 'alors populaires, wangxiang, une journaliste de sexe féminin, représentée par un petit rouleau de Kurihara, portait un pantalon de haut - parleur, un joli visage, une élégance et de belles lignes de corps, ce qui a poussé la culture du Haut - parleur dans une situation désagréable.Toutefois, les contrefaçons de haut - parleurs, qu 'il s' agisse de tissus ou de styles, ne peuvent pas être comparées à des pantalons de haut - parleurs en rouleaux marron.


Un jour, un grand frère aux cheveux longs passait dans la rue des roses, et son pantalon de haut - parleur était très chic et très spécial, ce qui l 'a conduit dans la rue par sa grand - mère.Malgré cela, rien ne semble arrêter l 'aventure du Haut - parleur en Chine.


Les pantalons de haut - parleur, ainsi que d 'autres « contrebandiers culturels » - des crapauds, des enregistreurs, des discothèques et des chansons de Teng Lijun, entre autres - ont constitué un paysage étrange de la culture chinoise des puits à la fin des années 70 et au début des années 80.


Les années 90: la personnalité et la marque


Marque vs personnalisée


Dans les années 90, les gens ont commencé à chercher courageusement à profiter de l 'habillement, des prix, de la qualité à la marque, de tout et de tout.Tout au long des années 90, il n 'y a plus de tendance à dominer une époque, mais c' est au cours de cette décennie que la ville florissante de Shanghai a commencé à se répandre dans tous les magasins de marques.Dans le dialogue initial avec les marques du monde entier, on apprend à poursuivre la "marque".


Il n 'y a guère de quoi s' habiller, et il n' y a guère de vêtements qui satisfassent facilement.À l 'époque de l' économie planifiée, il suffisait de mettre les vêtements d 'une famille dans un placard, et maintenant, il n' y avait plus qu 'un seul placard.


Les vêtements populaires du début des années 90, conçus dans un style d 'avant - garde, reflètent une tendance inverse de la tendance conservatrice de la fin des années 80 à chercher de la valeur non seulement dans les vêtements traditionnels.


Tout au long des années 90, il n 'y avait plus de tendance à dominer une époque, et seule une énumération sans fin permettrait de résumer à peine les caractéristiques des années 90.Mais c 'est au cours de cette décennie que les mots "le marché de l' habillement" et "la marque" sont apparus sur le chemin de la recherche de l 'habillement.


Dans le même temps, les marques étrangères se sont implantées progressivement sur le marché chinois, de Pierre Cardin, crocodile à Nike et Adidas, même si ces marques ne sont pas des "meilleures marques internationales" dans la mémoire des gens, elles sont entrées tôt en Chine, ce qui les impressionne le plus.


Dans les années 90, dans les zones urbaines prospères, une variété de marques de magasins.Dans le dialogue initial avec les marques du monde entier, on apprend à poursuivre la "marque" et à rapprocher lentement les vêtements de haute qualité chinois du monde.À ce moment - là, les gens achètent des vêtements dans un endroit précis: soit sur le marché des vêtements, soit dans un magasin de marque.


Le nouveau MILLÉNAIRE: le siècle de l 'influence des produits nationaux sur le monde


La mode prend le vent chinois


Dans le contexte plus large du XXIe siècle, où les échanges entre la Chine et l 'étranger sont de plus en plus étroits, les costumes chinois continuent de parler de la manière de passer de la "fabrication chinoise" à la "Création chinoise".Les Chinois d 'aujourd' hui, dès les premiers jours de la réforme et de l 'ouverture, sont devenus des fanatiques et des confiants.On ne comprend pas non plus que les vêtements sont "personnalisés" et ne se limitent plus à une plaque d 'identité.


Dans le contexte plus large du XXIe siècle, où les échanges entre la Chine et l 'étranger sont de plus en plus étroits, les costumes chinois continuent de parler de la manière de faire passer de la "fabrication chinoise" à la "Création chinoise": combiner les technologies modernes et les éléments traditionnels pour développer des marques locales de renommée internationale.


Avec le réveil des cloches du Millénaire sur 24 fuseaux horaires, on découvre que le "monde" n 'est plus un concept de livre, mais qu' il suffit de s' asseoir à la télévision et à l 'ordinateur pour ressentir le battement du coeur mondial.


Les Chinois d 'aujourd' hui, dès les premiers jours de la réforme et de l 'ouverture, sont devenus des fanatiques et des confiants.Les sourcils, les vêtements sont de plus en plus vifs, la compréhension de l 'habillement "personnalisé" ne se limite plus à une plaque d' identité.Les jeunes ont l 'habitude de créer des vêtements personnels uniques avec des "mélanges".Avec l 'Angleterre, la Bohême, l' ol, et d 'autres vêtements de style, les drapeaux, les vêtements de Tang, les vêtements de Han aussi.Derrière l 'apparence, c' est la main du "cycle de la mode" qui guide derrière le rideau.

  • Related reading

Vers Le Monde D 'Izawa.

Culture vestimentaire
|
2011/7/1 9:38:00
90

Ye Jianying Marshal, Un Montant

Culture vestimentaire
|
2011/6/28 11:31:00
106

Zhu De Maréchal

Culture vestimentaire
|
2011/6/28 11:14:00
264

刘少奇的“张嘴”鞋

Culture vestimentaire
|
2011/6/28 11:04:00
79

永不变的记忆:毛泽东时代服饰

Culture vestimentaire
|
2011/6/28 10:51:00
125
Read the next article

Zhu Hong Ren: La Responsabilité Sociale Des Entreprises Est Un Consensus International

Il faut espérer que l 'Association des industries textiles de Chine continuera de jouer son rôle dans la promotion de la responsabilité sociale des entreprises textiles et de confection et dans le renforcement de la recherche et de l' exploration dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises, en apportant des conseils au Gouvernement pour l 'adaptation et l' élaboration de politiques pertinentes et en contribuant davantage au développement normatif du secteur.